The Last of Us : la série télévisée confirmée par HBO et PlayStation Productions

Comme l’annonce le communiqué officiel de HBO, les étoiles sont désormais alignées pour les différents acteurs de la production, à commencer par le directeur créatif Neil Druckmann qui s’occupe de l’écriture en collaboration avec Craig Mazin (Chernobyl). Les autres producteurs exécutifs du projet incluent Evan Wells (directeur de Naughty Dog), Carolyn Strauss (Treme, Game of Thrones, Chernobyl), Asad Qizilbash (PlayStation Productions) et Carter Swan (PlayStation Productions). C’est d’ailleurs l’ensemble du groupe Sony qui soutient le projet puisque Sony Pictures Television est également dans le coup.

« Craig et Neil sont des visionnaires hors pair. Avec eux à la barre aux côtés de l’incomparable Carolyn Strauss, cette série va certainement trouver un écho auprès des fans inconditionnels des jeux The Last of Us mais aussi des nouveaux venus dans cette saga qui a marqué le genre« , a commenté Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de HBO Programming.

« L’innovation et l’ingéniosité de PlayStation en matière de narration est un complément naturel à l’orientation créative de Sony Picture Televisions. Notre collaboration est un excellent exemple de notre philosophie One Sony à l’œuvre. Nous avons hâte d’adapter encore plus de licences de jeux à l’avenir« , ajoutent Jeff Frost et Asad Qizilbash, respectivement directeurs de Sony Pictures Television et de PlayStation Productions.

Le communiqué confirme en outre que cette série télévisée sera directement basée sur le premier The Last of Us. Les événements se dérouleront donc une vingtaine d’années après la chute de la civilisation moderne et macheront sur les pas de Joel, un survivant endurci embauché pour un travail de contrebande un peu spécial puisque la marchandise prend la forme d’Ellie, une jeune fille de 14 ans qui pourrait bien détenir les clés d’un avenir meilleur. La série télévisée The Last of Us sera diffusée sur HBO et HBO Max, qui n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

No votes yet.
Please wait...