PS5 : Un influenceur anglais star de téléréalité se vente d’avoir revendu sa console gratuite

Tous les animaux hommes sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres comme le disaient George Orwell. Cette phrase, à la dimension initialement politique, s’applique étonnamment bien à la situation actuelle vis-à-vis des ruptures de stock connues un peu partout dans le monde par la PS5 actuellement. Certains privilégiés ont en effet décidé de tirer profit de la situation.


À lire aussi : PS5 : La liste des jeux PS4 qui bénéficient du mode Boost pour le moment


L’affaire qui fait rager du jour vient du Royaume-Uni et a été mise en lumière par le forum ResetERA. Tandis qu’un grand nombre de joueurs, y compris outre Manche, n’arrivent pas à mettre la main sur une PS5, un influenceur star de téléréalité vient de se vanter d’avoir revendu sa console next-gen offerte par Sony et réalisé un bénéfice de près de 1.500 euros.

Tout a commencé à la fin de la semaine dernière lorsque James Taylor, influenceur apparu dans l’émission Made in Chelsea, a posté une story sur son compte Instagram dans laquelle il remerciait « playingstation5 » (sic) de lui avoir offert une PS5. Jusque là, rien d’anormal, les constructeurs de consoles et éditeurs de jeux n’aimant rien de plus que de voir des « célébrités » poster des photos de leurs produits sur leurs réseaux sociaux.

Argent facile

Mais quelques heures plus tard, James Taylor a remis ça en postant une nouvelle story pour le moins provocante aux yeux de ceux qui n’arrivent pas à se procurer la console. En effet cette story montre une photo d’une PS4 accompagnée de la légende suivante :

Je retourne sur PS4. Je n’aimais pas la PS5 donc je l’ai revendue et fait un bénéfice de 1.200 livres (environ 1.350 euros, ndlr).

Pour rappel, la PS5 standard est vendue 500 euros. Ce qui signifie qu’il a revendu sa console plus de deux fois son prix normal. Sony, qui se serait certainement passé d’une telle situation, n’a pas commenté l’affaire pour le moment.

Que vous inspire cette situation ? Pensez-vous qu’arroser les célébrités de consoles est une bonne stratégie commerciale ? Croyez-vous que Sony va « blacklister » cet influenceur ? Avez-vous déjà été convaincu de vous procurer un produit parce que vous aviez-vu une célébrité en parler ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

No votes yet.
Please wait...