PS5 : Le réalisateur de Super Smash Bros. Ultimate donne son avis sur la console

Masahiro Sakurai est un très gros joueur. Comme il l’a révélé par le passé, il a beaucoup joué sur PS4 : il n’est donc pas surprenant qu’il ait rapidement cherché à se procurer une PS5. Et à en croire le game designer, il fait partie des 118.085 japonais qui ont mis la main sur la console dès sa sortie.


À lire aussi : PS5 : La mise à jour 20.02-2.26 est là, le mystère reste entier


Toutes les deux semaines, Masahiro Sakurai signe une chronique pour le magazine japonais Famitsu. Dans son dernier article en date, traduit et relayé par Source Gaming, le designer de la série des Super Smash Bros. parle de la sortie de la PS5 et de ses premières impressions sur la console.

Malgré la faible quantité de PS5 mise à disposition du marché japonais, Masahiro Sakurai explique qu’il a réussi à se procurer une console le jour de sa sortie (il a peut-être un ou deux contacts dans le milieu). Selon lui, la console est agréable au toucher et il apprécie son apparence. Pour ce qui est de son installation, il affirme que la console aurait pu tenir dans son meuble mais que pour des raisons d’aération, il a préféré l’installer directement sous sa télévision.

À quoi a-t-il joué ?

Pour ce qui est de l’utilisation de la console, il a apprécié qu’elle soit compatible avec les jeux PS4 mais affirme avoir eu des difficultés à transférer ses sauvegardes PS4 présentes sur le cloud vers sa PS5. Il a en revanche avec trouvé que les téléchargements de jeux sont très rapides et prend l’exemple de The Ninja Saviors : Return of the Warriors, auquel il a pu jouer très rapidement après avoir lancé son téléchargement.

Le réalisateur de Super Smash Bros. Ultimate estime par ailleurs que la capacité de stockage de la PS5 est trop faible par rapport à celle dont disposent les derniers modèles de PS4. Pour ce qui est des jeux next-gen, il recommande fortement Astro’s Playroom car le jeu fait selon lui office d’archives de PlayStation. Il a également apprécié la possibilité de télécharger des mises à jour next-gen de titres cross-gen comme Watch Dogs Legion. Au sujet de ce dernier, il explique avoir pu noter les améliorations graphiques dont bénéficie la version PS5 par rapport à la version PS5.

Il termine en disant que si les problèmes d’approvisionnement sont résolus, il s’attend à ce que la PS5 divertisse de nombreuses personnes pendant longtemps. À l’heure où sont écrites ces lignes, il est impossible de connaître l’impact que des ruptures de stock prolongées pourraient avoir si les intentions d’achat du public nippon. Difficile également de savoir si, lorsque des consoles seront disponibles en quantité suffisante, le public japonais sera plus intéressé par la PS5 qu’il ne l’a été pas la PS4.

Que dites-vous de ces déclarations de Masahiro Sakurai à propos de la nouvelle console de Sony ? Partagez-vous ses premières impressions ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

No votes yet.
Please wait...