PS5 : La mise à jour 20.02-2.26 est là, le mystère reste entier

Deux jours avant la sortie européenne de la PlayStation 5, Sony diffusait la première mise à jour grand public du système d’exploitation de sa console next-gen. Un peu plus d’une semaine plus tard, une nouvelle mise à jour est déjà disponible.


À lire aussi : PS5 : Le taux de rafraîchissement variable prochainement activé


Les joueurs qui lancent leur PS5 aujourd’hui sont invités à télécharger la mise à jour 20.02-2.26 du firmware de leur console. À l’heure où sont écrites ces lignes, la page du site officiel de PlayStation consacrée aux mises à jour du système d’exploitation de la PS5 affiche toujours les informations liées à la mise à jour de la semaine dernière.

Le téléchargement du fichier sur la PS5 permet cependant d’en apprendre un tout petit peu plus. À l’instar de la mise à jour de la semaine dernière, celle du jour pèse 868 Mo. Pour ce qui est du détail de ce qu’elle améliore ou corrige, il faudra repasser. Les « patch notes » se contentent de la formule que les joueurs connaissent bien :

Cette mise à jour du système d’exploitation améliore les performances du système.

Des correctifs attendus

Les utilisateurs de PS5, et plus particulièrement ceux qui rencontrent des problèmes avec leur console, vont donc devoir se contenter de ça et espérer que cette mise à jour corrige les bugs qu’ils rencontrent.

Pour l’instant, la PS5 souffre de divers problèmes plus ou moins handicapants pour les joueurs. Comme indiqué précédemment, le mode Repos fait planter la console chez certains utilisateurs. En parallèle à ça, d’autres utilisateurs voient leurs jeux planter lorsqu’ils essaient de les lancer. Enfin, des problèmes de lecteur Blu-Ray bruyant sont rencontrés par d’autres possesseurs de la console next-gen de Sony.

À moins que Sony se décide à communiquer de manière précise au sujet de ces soucis, il va donc falloir attendre que les utilisateurs de PS5 du monde entier installent cette mise à jour pour voir si elle corrige ces différents problèmes.

Souhaiteriez-vous que Sony rentre dans les détails quand il affirme « améliorer les performances du système » à l’aide des mises à jour de ses consoles ? Avez-vous rencontré certains des problèmes évoqués ci-dessus ? En subissez-vous d’autres dont nous n’avons pas parlé ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

No votes yet.
Please wait...