La mise à jour d’Assassin’s Creed Valhalla introduit le choix entre performance et qualité visuelle

Une fois la mise à jour effectuée, les joueurs retrouveront une option déjà fréquente dans les autres jeux disponibles sur les nouvelles consoles, à savoir le choix entre deux modes, l’un pour favoriser la fluidité et l’autre pour tout mettre dans la qualité visuelle. Choisir le mode performance permettra au jeu d’adapter la résolution et les paramètres graphiques pour maintenir les 60 images par seconde, alors que le mode qualité stabilisera le jeu en 30 images par seconde pour atteindre la plus haute résolution possible et afficher un maximum de détails.

Ubisoft indique que les paramètres actuellement disponibles par défaut depuis le lancement du jeu correspondent au mode performance sur PS5 et Xbox Series X et au mode qualité sur Xbox Series S (qui tourne effectivement en 30 images par seconde). Le patch 1.0.4 doit d’ailleurs aussi soulager les problèmes de déchirure d’image particulièrement prononcés sur Xbox Series X|S, même si ce phénomène peut être soulagé par la prise en charge du VRR (taux de rafraîchissement variable) si l’on possède un écran compatible. Le détail de la mise à jour est disponible ici.

L’histoire ne dit pas si le mode performance post-patch permettra au jeu de maintenir plus efficacement les 60 images par seconde qu’actuellement, notamment sur Xbox Series X où le jeu d’Ubisoft s’en tire moins bien que sur PS5 dans cet exercice. Selon les tests de Digital Foundry, la version PS5 peut se montrer jusqu’à 25% plus performante que sa concurrente en matière de fluidité. Le cas n’est d’ailleurs pas isolé et la supériorité technique que la console de Microsoft affiche sur le papier tarde à se matérialiser, comme le résume un article de The Verge. La faute, paraît-il, à des outils de développement pas encore suffisamment au point côté Xbox et que les développeurs ont reçus plus tardivement par rapport aux kits PS5.

No votes yet.
Please wait...