Happy Fukkireta !

Journée un peu particulière, comme vous êtes surement en train de vous empiffrer de chocolat en double quantité voici une petite vidéo :

Vous aurez compris le rapport avec la saint Valentin en comprenant les paroles. Maintenant que c’est fait, parlons un peu de la vidéo. Vous ne trouvez pas qu’elle a un pouvoir assez hypnotique ? C’est un peu le genre de vidéo/musique que je relance dès que c’est fini (ou alors je prends une version x10). Alors, d’où ça peut venir ? Il faut avouer que Kasane Teto est plutôt mignonne, ou alors, ce serait la voix de la chanteuse Lon

Je viens de me rendre compte que je viens de passer à côté d’une vocaloid : Kasane Teto

Kasane Teto par Kuromine

En faite, Kasane Teto n’est pas tout à fait une Vocaloid, mais plutôt une UTAUloid. Ce n’est pas compliqué, Hatsune Miku représente une voix dans le logiciel Vocaloid 2, Kasane Teto représente une voix pour Utau, un autre logiciel qui fonctionne comme Vocaloid, à la différence qu’il est totalement libre !

La vidéo ci-dessus ne représente pas la performance de Kasane Teto puisque qu’elle ne chante pas (quoique performance visuelle…),  je vous remet donc le Fukkireta avec sa voix 100% synthétiqueLon (ろん) a fait une excellente interprétation de cette chanson comme l’a déjà fait Choucho pour World is Mine

On n’a pas parlé de la danse qui est sûrement la cause hypnotique, un déhanchement tout ce qu’il y a de plus simple et qui peut durer très très longtemps. On a un plan sur le visage, pour le reste, il faut faire travailler son cerveau et observer le chat en bas à gauche. Ce chat est l’origine de la musique et de la chorégraphie ! Le passage du chat à Kasane Teto qui danse a favorisé l’écriture de la chanson mais aussi à une variété de personnages plus ou moins connu. Et quand on mélange tout, ça devient n’importe quoi et c’est génial :

 

Ma découverte du Fukkireta vient d’une vidéo partagée par Shikaze. Je tombe sur cette vidéo dans le même univers, je découvre alors un MMO avec un potentiel moe assez sympathique que j’en parlerai dans quelques jours… Pour en revenir avec la réalité, voici une chorégraphie un peu plus libre, et une très bonne mécanique qui fait un carton. Le bricolage au notepad montre que les japonais ont beaucoup de temps libre. Enfin, le Fukkireta a le pouvoir magique de rendre supportable le plus abominable des instruments de musique.

Pour ce meme, j’ai pioché pas mal d’infos sur Know Your Meme. Sur ce, je vais passer encore une petite heure à basculer ma tête sans cligner des yeux.