Desert Bus de l’Espoir 2020 : Plus de 60.000 euros récoltés

La huitième édition de l’événement caritatif organisé par Loisirs Numériques s’est achevé ce dimanche 22 novembre dans la soirée. Le record de dons a été battu.


À voir aussi : L’AGDQ 2021 se déroulera en ligne, le programme dévoilé


Le Desert Bus de l’Espoir a récolté 62.080 euros pour l’association Petits Princes. Avec cette somme, ce sont près de vingt rêves d’enfants malades qui pourront être exaucés. Le compteur de l’année 2018, fixé à 50.300 euros a été explosé, et tout ça en un peu plus de 48 heures, là où l’événement dure habituellement 60 heures.

Crise sanitaire et confinement obligent, le marathon caritatif diffusé sur Twitch a dû s’adapter et faire intervenir ses animateurs et invités (parmi lesquels des personnes travaillant dans l’industrie du jeu vidéo, mais aussi des streameurs, comédiens, musiciens, mais aussi des « petits princes » et bénévoles) en visioconférence. Tout s’est parfaitement déroulé, dans une bonne ambiance. Les passages de relais pour reprendre le volant du bus, à distance, n’ont pas mené à des crashs à répétition. Trop facile. On en oublierait presque la conjoncture actuelle. On s’donne rendez-vous l’année prochaine, en espérant un retour à la normale.

No votes yet.
Please wait...