Au Japon, Momotaro Dentetsu passe déjà le demi-million sur Switch

Selon certaines photos en provenance des boutiques japonaises, Konami aurait distribué plus de 500 000 exemplaires de son Momotaro Dentetsu : Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban pour sa sortie dans l’archipel le 19 novembre. Un volume encore plus impressionnant que le laissait suggérer des indices de précommande très prometteurs depuis quelques mois déjà. Avec un tel chiffre de lancement, Momotetsu Switch est d’ores et déjà parti pour établir le record de la série, celui-ci étant détenu par le Momotaro Dentetsu 7 de 1997 et ses 770 000 exemplaires vendus sur PlayStation.

Jeu de société par Hudson en 1988, Momotaro Dentetsu est donc devenu la propriété de Konami après la fusion de 2012. Comparable au Monopoly, la série a fait des apparitions régulières, le plus souvent juste avant Noël, et a dépassé le demi-million de ventes à quelques reprises sur toutes sortes de plateformes (Super Nintendo, PlayStation, PlayStation 2, Wii). Au grand désespoir de son créateur Akira Sakuma qui l’avait déclarée morte et enterrée en 2015, Konami avait pourtant rangé la série dans un placard. Un placard finalement ouvert par Nintendo qui en décembre 2016 publiait le seul opus récent, à savoir Momotaro Dentetsu 2017 : Tachiagare Nippon, auteur d’une belle performance sur 3DS avec plus de 405 000 ventes.

Sur Switch, le petit prince du rail semble avoir trouvé la plateforme idéale pour rassembler les familles comme jamais auparavant. Parents et enfants peuvent entretenir leur amour commun pour le ¥ et chasser le binbôgami (divinité de la pauvreté) tout en parcourant le Japon pour acquérir toujours plus de nouvelles propriétés. Le titre est jouable en ligne mais surtout en local devant la télé avec un simple Joy-Con par utilisateur. À noter que c’est Shôji Masuda, vétéran du RPG japonais (Tengai Makyô, Oreshika) qui s’est retrouvé aux commandes de ce nouvel épisode après avoir fait partie des premiers concepteurs de la franchise dans les années 80.

No votes yet.
Please wait...