AMD dévoile sa démo technique de Ray Tracing « Hangar 21 »

Les cartes graphiques Big Navi d’AMD – à savoir pour l’instant les GPU RX 6800, RX 6800 XT, RX 6900 XT – profitent de l’architecture GPU RDNA2 qui permet notamment le support du Ray Tracing, dont vous pouvez avoir un aperçu ici.


À voir aussi : AMD : Des GPU RX 6700 avec 12 Go de VRAM pour janvier 2021 ?


Si vous aviez hâte de découvrir à quoi ressemble les techniques de Ray Tracing made in AMD pour faire la comparaison avec le RTX de chez Nvidia, le constructeur a publié vidéo de trois minutes pour vous. Notons tout de même que la vidéo met aussi en avant un ensemble d’outils Open Source :

La vidéo de démonstration de la technologie « Hangar 21 » vous permet de voir la percée de l’architecture de jeu AMD RDNA 2 en action, la base des cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 Series. La démo présente un mélange de DirectX Raytracing, de calcul et d’effets tramés, rendu possible par AMD FidelityFX et Microsoft DirectX 12 Ultimate, qui élèvent les visuels de jeu à de nouveaux niveaux de fidélité. 

On notera notamment l’usage du système CACAO (pour Combined Adaptive Compute Ambient Occlusion, cela ne s’invente pas) qui permet d’améliorer dynamiquement l’apparence des objets en fonction de leur exposition à la lumière.

Bref, c’est l’offensive d’AMD pour tenter de contrer l’avance du RTX de chez Nvidia qui est disponible depuis la génération Turing. Notons toutefois que le Ray Tracing des consoles Next-Gen devrait être un poil différent puisque des consoles comme la PS5 ne sont pas RDNA2 mais RDNA 1 à l’inverse de la console de Microsoft avec sa Series X.

No votes yet.
Please wait...