Mario Picross

 

Voilà une petite note juste pour dire que l’excellent Mario’s Picross est disponible depuis le 14 juillet sur la console virtuelle de l’E-Shop de la 3DS (ça a l’air compliqué dit comme ça, mais il n’en est rien).

Picross est un mot valise issu de Picture et crossword. Il faut donc résoudre des énigmes à base de quadrillages, de dessins et de cases. Le but est découvrir des images à partir des chiffres donnés en haut et à gauche du quadrillage.

 

Ces chiffres indiquent le nombre de points à noircir. Si deux chiffres se partagent une même ligne ou colonne, cela signifie qu’il faut séparer les groupes de points par des cases vides. Si au départ, on peut trouver le jeu facile avec des grilles de 5/5 ou 10/10. Les choses se corsent vite.

 

De plus  Mario’s Picross prend le thème astucieux de l’archéologie ajoutant encore une nouvelle discipline au panel déjà incroyable du moustachu.

 

Ce jeu était disponible sur Game Boy avec une colorisation et une décoration Super Game Boy, il est d’ailleurs dommage que la 3DS ne puisse pas utiliser ces palettes et rendre le jeu un peu plus chatoyant. S’il existe une manipulation pour les débloquer, je suis preneur et retire ce qui a été dit.

 

Toujours est-il que Mario’s Picross est un des grands classiques de la Game Boy et qu’il est parfait pour le jeu nomade. Il serait dommage de passer à côté tant il est agréable et addictif.

 

No votes yet.
Please wait...