Steam : Baldur’s Gate 3 et Noita se distinguent en octobre

Retour événement de la franchise placé entre les mains d’un studio ayant fait ses preuves, Baldur’s Gate 3 trône au sommet des sorties les plus marquantes du mois d’octobre 2020 sur Steam. Le jeu de rôle de Larian Studios, qui fait ici ses débuts en accès anticipé, est suivi d’un jeu indépendant qui lui sortait au contraire de cette phase de gestation. Il s’agit de Noita, coup de cœur de Noddus mais aussi d’une immense majorité de la population des joueurs comme en témoigne son taux d’évaluations positives, le plus élevé du mois avec celui de Teardown (un autre titre sur lequel Noddus s’est penché, décidement).

Chez les gros, Electronic Arts a aussi été reçu chaleureusement avec son Star Wars : Squadrons dont on sait que la performance commerciale a dépassé les attentes de la direction, alors que Age of Empires III : Definitive Edition est venu aider les amateurs à patienter en attendant des nouvelles du 4e épisode. On peut également saluer le très bon accueil réservé à l’acrobatique Ghostrunner ou encore le nouvel élan de The Outer Worlds qui est sorti sur Steam sitôt son exclusivité Epic Games Store respectée.

D’autres jeux se distinguent en revanche par un accueil particulièrement cassant, notamment Torchlight III qui n’a décidément pas convaincu grand monde ou encore le jeu de survie The Survivalists pour lequel Team17 ne semble pas avoir trouvé la formule.

No votes yet.
Please wait...