Playstation 5 / ps5 – La PlayStation 5 a réalisé le plus gros lancement de l’histoire de la marque, confirme Sony

« Nous voulons remercier les joueurs du monde entier pour avoir fait de la PS5 notre plus gros lancement de console jamais réalisé. La demande pour la PS5 est sans précédent, donc nous voulions confirmer que plus de PS5 vont arriver chez les détaillants avant la fin de l’année, merci de vous renseigner auprès de vos détaillants locaux« , peut-on lire sur le compte officiel PlayStation.

Au lancement de la PS4, Sony avait attendu le 3 décembre 2013 pour publier un communiqué annonçant le chiffre de 2,1 millions de consoles vendues entre le 15 novembre et le 1er décembre, ce qui en faisait le lancement le plus rapide de toute l’histoire des consoles. Sortie elle aussi avec une semaine de décalage selon les régions, la PS5 aurait donc battu le record de vitesse de sa grande sœur, mais il faudra patienter pour obtenir un premier chiffre qui ferait office de référence.

Sans surprise, le lancement japonais de la PS5 n’était donc pas représentatif de la situation mondiale. Dans l’archipel, Sony n’avait pu envoyer que 120 000 consoles aux boutiques pour son weekend de lancement, loin des 320 000 PS4 vendues lors de son lancement japonais en février 2014. Les situations étaient cependant différentes, puisque le constructeur avait volontairement repoussé de plusieurs mois de lancement de la PS4 dans son pays natal, ce qui lui avait permis de mettre de côté une quantité bien plus large de machines.

No votes yet.
Please wait...