Nintendo Switch : Un Resident Evil, possiblement « Revelations 3, » serait en développement

Depuis sa sortie, la Switch a eu droit à un certain nombre de jeux Resident Evil. Mais il s’agissait à chaque fois de titres venus initialement d’autres consoles portés sur la machine de Nintendo. À en croire une nouvelle rumeur, cette situation pourrait changer prochainement.


À lire aussi : Resident Evil : Premières images de la série animée Netflix


Comme indiqué précédemment, Capcom a récemment subi un piratage de ses serveurs, piratage ayant eu pour conséquence la fuite de nombreuses données confidentielles. Et parmi ces dernières, on trouve notamment des titres de jeux non-annoncés, actuellement en développement, ou prévus chez l’éditeur japonais. L’un de ces titres, « Resident Evil Outrage, » a logiquement de quoi intriguer les fans de la série de Survival Horror.

Dusk Golem, insider principalement connu pour les informations dont il dispose au sujet des jeux Resident Evil, affirme savoir ce que cache ce projet. Et il a donné sur ResetERA des informations supplémentaires sur ce titre qu’il présente comme un jeu créé avec la Switch en tête :

J’ai eu la confirmation à 100% qu’Outrage est Resident Evil Switch. Il ne s’appellera peut-être pas Revelations 3 à sa sortie, mais c’est ce qu’il est à tous égards, et c’est un jeu qui se concentre sur la Switch (il ne sera pas exclusif à la Switch, il sortira partout mais la Switch était la plate-forme lead).

Sur Switch avant tout ?

Dusk Golem insiste au passage sur le fait que contrairement à ce que certaines mauvaises traductions de la fuite indiquaient, il s’agit bien de « Resident Evil Outrage » et non pas « Resident Evil Outbreak (3)« .

Resident Evil Revelations est une série dérivée de Resident Evil qui a fait ses débuts sur console Nintendo via un épisode initialement exclusif à la 3DS. Le dernier épisode en date, Resident Evil Revelations 2, est sorti en 2015 sur de multiples consoles sous la forme d’un jeu épisodique. L’intégralité de l’aventure a fini par sortir sur Nintendo Switch en novembre 2017.

Capcom n’a jamais caché son intention de proposer des sortir de manière annuelle, ou presque, des jeux Resident Evil. Histoire de combler les trous entre les épisodes canoniques et les rééditions, un nouveau Revelations pourrait être un choix judicieux.

Si l’information se confirme, et il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une rumeur pour l’instant, il sera intéressant de voir ce qu’implique le développement d’un titra d’abord pensé pour la Nintendo Switch.

No votes yet.
Please wait...