Les PlayStation Awards reviennent le 3 décembre avec une nouvelle formule

Le changement commence par le nom de la cérémonie, rebaptisée PlayStation Partner Awards, sans doute pour mieux mettre en valeur le fait que la grande majorité des jeux vendus sur PlayStation proviennent effectivement des studios partenaires. Cette nouvelle formule dit adieu aux prix Platinum et Gold qui récompensaient jusqu’ici les jeux respectivement vendus à plus d’un million et plus de 500 000 exemplaires, en faveur d’un Grand Award qui sera remis aux trois jeux développés en Asie ayant rencontré le plus de succès dans le monde entre octobre 2019 et septembre 2020.

Détail important, il ne s’agit plus simplement de se baser sur le nombre d’exemplaires vendus mais sur un calcul en valeur incluant à la fois les ventes du jeu et l’ensemble des revenus que celui-ci a réalisé avec ses contenus additionnels et microtransactions. Une façon de mieux refléter la notion de succès dans le jeu vidéo actuel, où le simple comptage du nombre d’exemplaires vendus ne suffit pas toujours à en mesurer la portée.

Si le Grand Award mettra en lumière les trois plus gros succès développés en Asie, un Special Award sera tout de même remis aux jeux développés dans le reste du monde qui ont réalisé les plus grosses ventes sur le territoire asiatique, toujours entre octobre 2019 et septembre 2020. Nul doute que Ghost of Tsushima devrait repartir avec un petit quelque chose dans cette catégorie.

Un Partner Award sera également remis aux jeux développés en Asie ayant fait preuve de bons résultats dans certains critères, notamment le nombre de joueurs, ce qui semble être une façon de mettre en valeur les free-to-play. Un jeu sorti le 28 septembre comme Genshin Impact risque d’être un peu juste, mais qui sait ?

No votes yet.
Please wait...