La Fédération Française de BasketBall se lance dans l’esport avec Rocket League

Eh non, pas NBA 2K : la Fédération Française de Basket a choisi Rocket League et son mode de jeu « Hoops » pour créer une ligue dédiée, en collaboration avec l’organisateur de tournois et agence Freaks 4U Gaming.


À voir aussi : Selon le Baromètre 2020 de France Esports, il y a 7,8 millions de fans d’esport en France 


Le paysage sportif du basketball en France a fait une nouvelle incursion dans l’esport avec la création de la marque « FFBB Esports« , qui est la nouvelle section esportive de la Fédération Française de Basketball. Dans la foulée, la Fédération a annoncé créer une ligue esportive sur Rocket League, plus précisément sur son mode mêlant voitures et Basket « Hoops ». 

Bien que ce mode de jeu ne soit pas le plus représenté en compétition, il rassemble de nombreux fans qui organisent régulièrement des tournois communautaires, depuis sa création en septembre dernier. La ligue se nommera FFBB Hoops League et se lancera le 16 décembre prochain. 

Elle comprendra des tournois hebdomadaires, avec des finales mensuelles. Pour l’occasion, une chaîne Twitch dédiée a été ouverte. La ligue se poursuivra jusqu’en avril 2021.

Pour la Fédération, l’objectif est « de proposer une offre à destination à la fois des amateurs de basket et des initiés de l’esport ». Ce n’est pas le seul acteur du paysage du basketball français à se lancer dans l’esport : l’ancien athlète Tony Parker a lancé sa propre académie spécialisée à Lyon l’année dernière. 

No votes yet.
Please wait...