La carte d’extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S baisse officiellement de prix

La firme de Redmond précise bien qu’il ne s’agit pas d’une promotion temporaire qui viendrait s’insérer dans le cadre des offres de Noël, mais bien d’un ajustement du prix. Un réalignement tarifaire qui paraît finalement assez logique : aujourd’hui, la Xbox Series S est proposée quasiment au même prix que le périphérique qui permet d’étendre sa mémoire de stockage (299 € prix de lancement).

Pour rappel, et comme le soulignait Gautoz au moment du test, cette carte peut vite révéler son intérêt pour les acquéreurs de Series S, dans la mesure où sa capacité de stockage passe à 364 Go effectifs une fois qu’on lui soustrait la mémoire nécessaire au bon fonctionnement de l’OS et de fonctionnalités comme le Quick Resume. La Xbox Series X embarque elle d’office un SSD de 1 To, dont 802 Go effectifs, ce qui laisse un peu plus de marge.

Précisons que rien n’empêche de recourir à un stockage indépendant sur disque dur ou SSD externe pour conserver les données des jeux en attendant un éventuel transfert. Mais la carte d’extension 1 To propriétaire est pour l’heure le seul périphérique qui permette de profiter illico de la Velocity Architecture et des temps de chargement optimisés pour ceux qui se refusent à désinstaller régulièrement leurs jeux sur leur machine.

A lire également | Notre test de la Xbox Series X
A lire également | Notre test de la Xbox Series S

No votes yet.
Please wait...