Final Fantasy 14 : un événement spécial aura lieu le 6 février 2021

Les fans sont prévenus, un événement spécial consacré à Final Fantasy XIV aura lieu samedi 6 février 2021 à 2h30 du matin. Un horaire peu favorable qui traduit la nécessité de s’adresser aux joueurs du monde entier simultanément. Le programme sera d’ailleurs traduit en direct du japonais vers l’anglais. Naturellement, les chances de découvrir la prochaine extension du MMORPG lors de cet événement sont particulièrement élevées, mais on peut aussi espérer des informations concrètes à l’attention des consoles nouvelle génération, même si le jeu fonctionne déjà sur PS5 par la rétrocompatibilité.

Pour rappel, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est sorti le 24 août 2013 après le premier jet complètement manqué de 2010 et a depuis conquis le cœur de millions de joueurs qui ont été de plus en plus nombreux à s’abonner au fil des extensions sorties en juin 2015 (Heavensward), en juin 2017 (Stormblood) et en juillet 2019 (Shadowbringers). Devant ce succès, le producteur Naoki Yoshida et son équipe ont été choisis pour développer Final Fantasy 16.

Aujourd’hui encore, les résultats de Square Enix témoignent de l’impressionnante stabilité de son MMORPG phare et du matelas financier que celui-ci représente pour un éditeur qui a l’habitude de connaître des hauts et des bas avec ses grosses productions, comme l’illustre cette année le contraste entre le succès de Final Fantasy VII Remake et l’échec de Marvel’s Avengers.

No votes yet.
Please wait...